Jardin D’Hiver ( 1 ) ….à suivre



Nostalgia

L’hiver avait dessiné sur la fenêtre du petit salon un jardin d’arabesques glacées … Émue devant cette féérie de givre qui lui rappelait la vie et toutes ses beautés, Jasmine se sentait tout de même nostalgique à l’approche de Noël.
Le vent se glissait par les fentes du châssis craqué par l’usure des saisons. Sa mélodie plaintive couvrant le crépitement du feu dans l’âtre, toucha le fond de son âme alanguie.
La vue de ce jardin de sucre blanc lui donna l’envie de sortir dehors malgré le temps qui annonçait la tempête…Ce qu’elle fit.
Malgré son vêtement d’hiver qui la gardait bien au chaud,  elle frissonna au souvenir de Vincent …de leur amour.
Dans ce décor blanc, les fleurs en glaçons, semblent se souvenir de leurs baisers donnés avec tant de passion, tant de tendresse…Le goût était resté sur sa bouche.
Deux mésanges vinrent  se poser près de la petite mare cristallisée par la froidure… ’’Nous les aimions tant’’ pensa-t-elle …’’ Tu avais planté tout près, un arbuste fruitier exprès pour elles…Tu souhaitais qu’elles nous tiennent compagnie pendant la saison froide. ‘’
Un tintement de petites clochettes lui parvint de loin…Elle se retourna face au vent. Une brusque rafale déposa sur son visage une poudrée de neige fine. Cette valse soudaine de cristaux sur ses cils, l’empêcha de voir clairement le traîneau qui venait de s’arrêter au bout de l’allée…
–    Sans doute mon imagination, pensa-t-elle tout haut.
Elle se perdit dans ses rêveries…
………..À suivre

Manouchka  ©


9 réflexions sur “Jardin D’Hiver ( 1 ) ….à suivre

  1. ❤Gigi❤ 6 décembre 2010 / 19:34

    Hum ! Manouchka que c’est jolie Jardin d’hiver 1 , cela promet pour la suite une belle histoire romentique comme tu sais si bien les écrires bien hâte de lire la suite dans ce paysage d’hiver brrrrr … mais les mots réchauffe notre coeur mais si dans les maisons on frisonne je ne me tanne pas de te lire ton univers est superbe tout remplie de douceur tout comme toi merci de ce beau texte et vivement la suite , à bientôt Manouchka !!! Bonne-Semaine j,ai mis ton line dans mon blog je vais l,ajouter dans mon second blog quand je serai dessus merci à toi c,est un enchantement de venir te voir Bonne-soirée ton amie Gigi xox

    J'aime

  2. Kleaude 6 décembre 2010 / 20:00

    Magnifique jardin d’hiver! Quelle belle poésie!

    Merci de l’invitation!

    J'aime

  3. bullesdencre 7 décembre 2010 / 07:50

    Bon matin manouchka…! Quelle belle surprise ce matin de retrouver ta prose… C’est un réel plaisir! J’ai hâte de vous revenir moi aussi…. avec mes nouveautés, mais je suis si fatiguée que j’en ai les yeux qui brûlent dès que je m’installe pour lire ou écrire… Tu connais mon sentiment vis à vis de Noël…
    Je travaille 5 jours par semaine, je trouve que c’est trop… Et j’ai débuté un atelier avec une dame qui souhaitais découvrir mes exercices, mais en privé. Je n’avais aucunement songé à fonctionner de cette façon, ni même songé que cela pourrais être un besoin pour certaine personne, je n’ai pas voulu la décevoir et j’ai accepté. Mais cela demande beaucoup de préparation et je suis en train de me demander si je ne suis pas à côté de mon chemin avec ce désir d’offrir des ateliers. Est-ce une sorte de procrastination, une fuite? Car l’acte d’écrire me manque tellement, tu ne peut pas t’imaginer à quel point…! C’est comme si je me sentais en manque et j’envie les amies ici sur les blogs qui semblent si inspirées ces temps-ci… Moi, tout est à l’étât brouillon, pas le temps de taper à l’ordi. (nostalgie)
    Et pourtant, cette dame semble beaucoup aimer et apprécir mes ateliers…Parfois, certains jours , je me surprends à rêver au jour de la retraite pour avoir du temps pour faire tout ce que j’ai envie de faire…! Ouf…! C’est encore loin…! Vous me manquez tous… (je pense très souvent à toi…) Après le dimanche des rois je vais demander qu’on réduise mes jours de travail à 4 par semaine, car mes 2 jours de congés ne sont jamais collés, je n’ai pas le temps de récupérer et bien me reposer… Ça fera moin d’heures, moin de sous, mais plus de temps (sourire) et je serais plus reposé… Tout est une question de choix…. Prends soin de toi Manouchka et je trouve ton nouveau blog magnifique, je me suis abonné. Ton image de fond est superbe, je n’ai pas trouvé comment faire sur mon blog pour installer ma propre image de fond alors j’ai décidé de conserver la fille en vert, à mes yeux elle me ressemble, tout habillé d’espérance…. Merci Manouchka, prends bien soin de toi….

    Amitié tendresse

    Francine xoxo

    J'aime

  4. Coeur de Lyon007 8 décembre 2010 / 12:59

    Bon ! Le décor est planté…
    Que nous réserves tu Manouchka ?
    Jasmine va-t-elle danser un tango sur la fine glace de l’étang ?
    Je te taquine… Pardon !
    Je suis impatient de lire la suite.
    Amitié
    Jacques

    J'aime

  5. Sorcière 10 décembre 2010 / 22:59

    Qu’il est beau et paisible ton jardin d’hiver Manouchka !!!!

    J’ai lu avec plaisir…
    La fatigue me coupe les mots….je reviendrai l’esprit reposer pour accorder toute l’attention mérité a tes mots….

    Ta musique et ce décor m’apaise…

    A tres bientot….

    Amitié
    Sorciere

    J'aime

  6. Sorcière 30 janvier 2011 / 18:34

    Bonsoir Manouchka …..

    Moi qui aime les paysage de nos beaux hivers…qui aiment toute cette féerie…
    Je me sent transporter….

    Manouchka…..je me sent tellement DSL…..je ne vois pas ces parutions….et celui ci…emporter par tant de choses….ne le voyant plus dans mes messages….j’ai mis en oublie….

    Je suis terriblement confuse…8 textes….!!!!

    Je vais vite rattraper ce retard et pardon….j’espere que je verrai les prochaines parutions et sinon…fait moi un petit signe…je veut pas manquer tes écrits !!!!

    Merci de m’avoir dit …..!!! J’apprécie !!!!

    A plus !!!!

    Sorciere désolée….;-) xxx

    J'aime

  7. Drenagoram 14 septembre 2011 / 11:47

    A Plonger d’âme au Coeur de l’Une ,
    Rêver d’Ailleurs en Blancs des Corps ,
    Le Temps s’espace , l’Esprit s’enbrume ,
    Cherche son Echo , à Fleur d’Accords.
    NéO~
    Becs Miroir 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

